Depuis 2002, date de notre 1er marathon de New York, une amitié s’est créée entre les « Chauffe la Semelle » et le « Run Accueil » de la Rochelle. Aussi, régulièrement, des Gylois rejoignent les Rochelais pour un marathon à l’étranger.
Cette année, c’est Lisbonne qui a été choisie comme ville organisatrice.
Le 6 décembre, Philippe PAILLARD et Jean-Luc BOITEUX ont donc rejoint la capitale portugaise pour une course difficile, au dénivelé important, surtout au long du 1er semi, puis 17 km de plat le long du Tage, avant une nouvelle bosse de 4 km jusqu’à l’arrivée.
Philippe, malgré un marathon du Beaujolais dans les jambes, disputé 15 jours avant Lisbonne, a fait le meilleur temps du groupe, en 3 h 31(291ème). Quant à Jean-Luc, 5 semaines après New York, c’est en 3 h 56 (638ème) qu’il en termina.
Tout au long du week end, le temps fut menaçant et les températures fraiches.
Les Rochelais inscrits sur le marathon et sur le semi ont tous terminé.
Nous nous sommes donnés rendez-vous au Trail du Canal à La Rochelle le 1er mai 2010 puis au 20ème anniversaire du marathon de La Rochelle fin novembre 2010 ; les Chauffe la Semelle intéressés doivent impérativement se manifester rapidement ; s’ils veulent pouvoir s’inscrire et bénéficier d’un hébergement chez nos amis Rochelais…
Nous ne voulons pas oublier de signaler que le même week end, Maria Charton a effectué, dans le cadre du Téléthon, un 24 h vers Avignon. Elle a parcouru 136,742 kms sur le tour d’horloge !!!
Bravo Maria.
commenter cet article …