Entre Gy et La Rochelle, c’est une longue histoire, débutée un beau jour de novembre 2002, dans l’avion qui menait Philippe Paillard et Jean-Luc Boiteux au Marathon de New-York…Depuis cette période, il ne s’est pas trouvé une année sans que des rencontres se fassent, au gré de courses ou de passages dans l’ouest…C’est avec plaisir que nous comptons le Run Accueil comme membre actif des Chauffe la Semelle et réciproquement.
La Sarabande, course réservée aux filles fait partie des plus anciennes de ce type en France.
Après le Trail des Monts de Gy qui a vu la participation de 9 rochelais, Philippe Paillard, Régis Rousselle et Jean-Luc Boiteux ont su convaincre leurs conjointes de relever le défi de la participation à cette épreuve.
C’est à 3 heures du matin, le vendredi 8 mai que l’on quitte Gy pour arriver à destination vers 10 heures. Nos hôtes respectifs nous attendaient pour nous faire faire un tour en ville, sur le port…Demie surprise, car annoncée dans les médias, le port avait été pris d’assaut par 15000 personnes, venues assister à la première épreuve de Cliff diving (plongée du haut d’une falaise, 27 mètres ici) en France.
Le samedi matin, la pression monte chez les filles. Le début de matinée est pluvieux, ce qui n’empêche pas Philippe et Jean-Luc, accompagnés de Rémy, d’aller faire un tour sur le parcours du Trail du Canal (Trail annuel, disputé le 1er mai).
La course a lieu l’après midi ; et comme c’est souvent le cas en bord de mer, le soleil fait son apparition.
Alors que les garçon ne connaissent pas la tension d’avant course, les filles, inscrites sur le 10 km (2 boucles de 5), s’élancent à 16 heures. Nul record n’est attendu et toutes les 3 termineront sans encombres.
La soirée sera festive, avec nos hôtes et de nombreux copains venus saluer leurs « amis » francs comtois…
Le dimanche matin nous reprenions la route assez tôt, car il fallait être en forme au boulot le lundi !
commenter cet article …