Le 5 avril s'est couru à Paris, le premier marathon de France par le nombre de participants. 37000 runners s'y étaient donnés rendez-vous.
Parmi eux, 3 Chauffe la Semelle : François Robin, Bruce Lerat et Denis Bergère.
Le temps était idéal, nos 3 amis se devaient de galoper sans les handicaps du vent, du froid et de la pluie.
Après un départ prudent, il fallu piétiner au moins 5 minutes au premier ravitaillement, où un embouteillage s'était formé.
Puis, la fluidité rétablie, nos 3 compères gagnèrent ensemble le ravito suivant vers le 10ème kilomètre qu'ils abordèrent avec prudence tant le pavé était mouillé par l'eau renversée par les premiers. Il en fut d'ailleurs ainsi de tous les ravitaillements jusqu'à l'arrivée. C'est invariablement, avec le piétinement du départ, un des problèmes posés par ces très gros marathons...
Pour en revenir à la course proprement dite, François, Bruce et Denis firent les 26 premiers kilomètres ensemble, puis se séparèrent en raison, notamment, de douleurs de cuisses ressenties par le plus ancien, François, qui du marcher du38 au 40ème kilomètre...
Au final, les 3 Chauffe la Semelle terminèrent en 4h05 pour Bruce (13867ème), 4h12 pour Denis (16673ème) et 4h35 pour François (22846ème).
Félicitation à tous les 3 qui se sont, pas sitôt la ligne d'arrivée franchie, donnés rendez-vous le 8 novembre, pour le marathon des Alpes Maritimes (Nice-Cannes).
en attendant nos photos...
commenter cet article …