Marathon de Fribourg
Le premier marathon de l'année, pour les Gylois, a eu lieu le 29 mars à Freiburg en Brisgau, en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière.
Nous sommes partis samedi après-midi pour nous rapprocher, et avons dormi à Colmar, chez Rémy et Sophie, 2 brillants Chauffe la Semelle qui se sont illustrés sur le 24 km du Trail des Monts de Gy (première féminine au scratch et premier V2).
Nous étions 3 à prendre le départ de cette course. La météo était clémente ; environ 8 degrés, ciel couvert, mais pas de pluie, très peu de vent.3
Le parcours, en ville, était composé de 2 boucles, agréables, qui faisaient découvrir cette vieille cité (bien connue des collégiens qui vont, traditionnellement, au marché de Noël) , les berges bien aménagées d'une rivière tumultueuse, bien pleine des pluies abondantes de la semaine dernière.
Ce marathon très roulant, donc, a vu Philippe Paillard arriver à la 322ème place sur environ 1800 participants, en 3h24mn51s, ex-æquo avec Jean-Luc Boiteux.
Luc Bruet, pour son troisième marathon, après une chute sans gravité, termine à une excellente 514ème place en 3h35mn37s, pulvérisant son meilleur chrono sur la distance qui était 3h40mn28s à Lyon au printemps 2008.
Prochaines festivités : le 5 avril, 10km des Rives du Doubs à Besançon pour ceux que ça tente, et le 3 mai, 10km et Trail du Pont du Diable (23km) à
Vaite.
Diaporama complet ici (reglez le
timing du diaporama sur 7 à 10 secondes pour laisser le temps à l'ordi de charger les photos ! )
commenter cet article …